La Dermopigmentation à Montpellier
Dermopigmentation médicale Montpellier
Dermopigmentation esthétique Montpellier
Tricopigmentation capillaire Montpellier
Dermographie Montpellier

Votre dermopigmentation à Montpellier


La dermopigmentation à Montpellier est une technique non invasive que nous réalisons dans notre unité à la clinique du parc
Cet acte est aussi nommé « maquillage permanent« , « maquillage semi-permanent » ou encore « tatouage médical«
Définition : maquillage permanent ou dermopigmentation
Le principe de la dermopigmentation que nous vous proposons à Montpellier est simple. Il s’agit d’introduire un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil électrique spécialement conçu pour cette pratique. L’injection de pigment va modifier la couleur d’une zone de peau définie dans un but soit réparateur (connue aussi comme « dermopigmentation réparatrice« ), soit purement esthétique (appelée aussi « dermopigmentation esthétique« ).
De bonnes connaissances esthétiques et sur la peau sont un atout indéniable. Les pigments employés en médecine esthétique sont bien tolérés par la peau. Ils se présentent sous forme d’une solution stable (liquide) de poudres colorées, d’origine naturelle : minérale ou organique.
Ces pigments ou colorants doivent être non allergisants et sécurisés pour les couleurs du visage. Ils doivent posséder l’agrément « Implants Médicaux », ainsi que la norme CE. Ceci vous garantira le risque minimum de réaction allergique.
Informations utiles dermopigmentation
Dermopigmentation : durée des résultats
Une fois que cet acte est réalisé (tatouage médical ou maquillage permanent, etc.), les colorants peuvent tenir environ une année, voire plus. Si vous souhaitez conserver votre maquillage permanent intact, sans subir la décoloration naturelle des pigments, il sera préférable d’effectuer des retouches tous les 6 mois environ.
Autres conseils pour une dermopigmentation réussie
Il est important de choisir votre dessin, non pas en fonction de vos désirs mais en fonction de la forme de votre visage, dans le but d’en conserver l’harmonie. Ce conseil est applicable pour la dermopigmentation des sourcils, la dermopigmentation des lèvres ou encore la dermopigmentation du cuir chevelu. Trico-pigmentation capillaire à Montpellier
Technique dermopigmentation
L’implantation des colorants est réalisée à l’aide d’un appareil électrique qui possède une ou plusieurs aiguilles stériles à usage unique pour éviter toute contamination. La différence est fonction de la zone traitée et de l’épaisseur des traits réalisés.
En fonction de l’importance de la zone traitée (particulièrement dans le cadre de dermopigmentation de reconstruction cutanée ou de camouflage de cicatrices), il est possible que la couleur du pigment change légèrement dans les mois qui suivront.
Il est tout à fait possible d’effectuer une séance corrective afin d’obtenir la teinte voulue et un résultat qui saura masquer des cicatrices, par exemple.
Indications de la dermopigmentation
La dermopigmentation permet de redonner une certaine forme ou couleur à la peau du corps ou du visage de façon esthétique
Nous pouvons aussi traiter médicalement les cicatrices comme celles des fentes labiales, les défauts de pigmentation vitiligo, les aréoles en 3 D travaillant ainsi en collaboration avec les équipes chirurgicales.
Dermopigmentation des sourcils la plus fréquente avec les lèvres
Le maquillage permanent des sourcils répond à un problème très présent chez les femmes : vouloir des sourcils parfaits. Pour cela, en médecine esthétique, nous proposons deux techniques de dermopigmentation des sourcils afin de pouvoir intensifier des sourcils trop clairs, absents ou encore trop clairsemés.
La première technique de maquillage permanent des sourcils est ce qu’on appelle souvent le remplissage. Elle offre un résultat convenable, semblable au crayon à sourcils.
La seconde technique est celle du poil à poil, plus naturelle. Elle reproduit le tracé de vos poils de sourcils. En fonction de votre peau et des pigments employés, l’effet restera 1 à 4 ans. Plus la couleur du pigment est foncée au départ, plus la dermopigmentation des sourcils restera longtemps.
La Dermopigmentation peut être réaliser sur toutes parties du corps de façon médicale réparatrice ou esthétique
La dermopigmentation réparatrice peut aussi être envisagée sur toutes les zones pileuses : sourcils, crâne, barbe, parties génitales et en complément de greffe.








